top of page

FESTIVAL
VIVANT

Dans les rues les plus fréquentées des principales villes du monde, de nombreux artistes utilisent leur corps comme support d'expression, restant immobiles pendant de longues périodes ; C'est un phénomène qui a fait fureur ces dernières années et qu'on a appelé "statues vivantes" ou "monuments humains". 

 

En République dominicaine this arte est de plus en plus visible et demandé,  grâce à la multiplicité que la mise en œuvre de ce projet a générée.

 

FESTEVIVAS est un projet d'art public autogéré et itinérant quiintègre deux composants :

  1. ENTRAÎNEMENT:ATELIER « DILATATION INTELLIGENTE DU CORPS »

  2. ACTIVITÉ RÉCRÉATIVE-CULTURELLE :« FESTIVAL INTERNATIONAL DES STATUES VIVANTES »

Il a la ferme intention d'influencer positivement l'utilisation des espaces publics, ainsi que de fournir un outil pour améliorer la qualité de vie de ses interprètes.

 

En tant que projet autogéré, nous sommes un collectif artistique à but non lucratif qui pour son développement doit avoir le soutien du public, des artistes participants ainsi que des institutions publiques et privées, nationales ou internationales liées au développement de la vie à travers l'art. et activités culturelles.

Bosquejo Flecha 2
OBJECTIFS
  1. Promouvoir et accroître le bon usage des espaces publics.

  2. Créer un espace d'exposition collectif, pour que les artistes puissent s'exprimer librement dans le respect, la qualité et l'engagement 

  3. Reconnaître la qualité du travail artistique des participants qui présentent leurs propositions ; et aussi,

  4. Renforcer le développement humain et social par l'art, à travers ses deux composantes intégrales : LaAtelier "Expansion du Corps Intelligent"et le "Festival International de la Statue Vivante".

"La continuité des projets culturels alternatifs garantit la formation des individus à partir d'une culture saturée par les habitudes quotidiennes, permet d'atteindre cet impact social nécessaire qui éveille la sensibilité de la société dans laquelle nous vivons.

FesteVivas rejoint l'intérêt commun de réaliser des réalisations par l'autogestion, ainsi que d'offrir des alternatives à une génération qui grandit et est unifiée par ses différents moyens de communication : socioculturels, technologiques et politiques ».

 

bottom of page